Patients news

Les bénéfices des amis sur votre santé

En effet, selon une récente étude américaine publiée dans la revue Psychological Science, le fait d’avoir des amis dès le plus jeune âge permettrait d’améliorer sa santé et de prévenir certains problèmes à l’âge adulte.

Menée sur 267 jeunes durant presque 30 ans, l’étude avait pour but de découvrir les bénéfices de liens sociaux développés dès le plus jeune âge. Les sujets, des garçons âgés de 6 à 16 ans au début de l’expérience, ont été suivis jusqu’à l’âge de 32 ans avant de pouvoir établir un lien entre amitié et bonne santé physique.

 

...

7 choses à savoir sur les cheveux gris

 

Fiez-vous à votre famille

Les cheveux gris résultent d’un grand nombre de facteurs physiques, psychologiques, nutritionnels et environnementaux. Cependant, la plupart du temps, il suffit de regarder simplement autour de vous pour savoir si vous vivrez cette expérience ou non. En effet, l’un des facteurs majeurs des cheveux grisonnants, c’est la génétique. Observez votre famille et vous verrez surement une tendance aux cheveux gris vers un certain âge....

Mauvais cholestérol : comment le réduire ?

Comment réduire son taux de LDL (lipoprotéine de basse densité) dit mauvais cholestérol, principal facteur de risque des maladies cardiovasculaires ? Voici quelques actions concrètes pour le dompter tandis qu'une étude publiée lundi 11...

Photophobie : comment la soigner ?

La photophobie est une sensibilité à la lumière qui se traduit par un inconfort, mais parfois aussi par une douleur oculaire. Ce mal aux yeux provoqué par la lumière s’observe dans différentes pathologies (il constitue alors un symptôme), mais il peut aussi être dû à un problème strictement oculaire. Focus sur le traitement de la photophobie.